Balayé par Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), le FC Nantes a vécu une soirée cauchemardesque à Saint-Denis. Vainqueurs la saison passée, les Canaris ont manqué la passe de deux. La faute à un véritable chat noir qui s’est glissé dans le vestiaire nantais lors du dernier mercato estival.
Détenteur d’un joli parcours footballistique alors qu’il est passé par Newcastle United, Tottenham et Watford tout en brillant chez les Bleus, Moussa Sissoko est poursuivi par une malédiction. Depuis qu’il a débuté sa carrière, soit en 2007, le milieu de terrain nantais a perdu les six finales qu’il a eu l’occasion de disputer.
Moussa Sissoko a perdu ses 6 finales qu’il a disputées depuis ses débuts en carrière pro en 2007 :
– Tournoi de Toulon en 2009
– Euro en 2016
– Ligue des Champions en 2019
– Carabao Cup en 2021
– Trophée des Champions en 2022
– Coupe de France en 2023 @PSSportsFR #TFCFCN— Stats Foot (@Statsdufoot) April 29, 2023
Une poisse qui l’a donc poursuivi jusqu’au FC Nantes où il a été recruté pour 2 millions d’euros en juillet 2022. Âgé de 33 ans, il a désormais la lourde de tâche d’apporter toute son expérience à un vestiaire démobilisé par une défaite cinglante alors que le maintien en Ligue 1 doit encore être arraché. A six journées de la fin du championnat, il reste donc six finales à remporter pour Moussa Sissoko.